L’eCoVan Ultra Light a passé avec succès le test XL !

Selon la norme française : NF EN 12642

La force d’essai a été réalisée par des coussins d’air, situés entre l’élément testé et le cadre solidement soutenu.

   

Pendant le test, on a mesuré et observé :

– Centre de déflexion des panneaux

– Diagonales du cadre arrière
– Fissures/bruit lors de l’application de la charge
– Déformation des éléments de la carrosserie (si visible) .

Conditions : 

– Pour les parois latérales : appliquer 40% de la capacité de charge => 2700 kg x 40% = 1080 kg.
– Pour les faces avant : appliquer 50% de la capacité de charge => 2700 kg x 50% = 1350 kg

Cible : 

pendant l’essai, la déformation maximale ne doit pas dépasser 300m
Après l’essai, la déformation maximale ne doit pas dépasser 20 mm.

Résultats

– Paroi latérale 14 mm :
Déformation maximale : 126 mm
Déformation restante : 12 mm

– Paroi latérale 25 mm :
Déformation maximale : 101 mm
Déformation restante : 7 mm

– Face avant 14 mm :
Déformation maximale : 89 mm
Déformation restante : 11 mm

 

 

Conclusion : l’eCoVan Ultra Light a passé le test X avec distinction !