Aluvan le concepteur et producteur de caisses pour véhicules industriels, renforcé par le leadership technologique dans les panneaux composites.

En achetant un kit Aluvan, le client carrossier bénéficie de plus de 50 ans d’expérience de l’un des vrais pionniers de la carrosserie industrielle. En même temps, il bénéficiera des prix très compétitifs offert par un groupe puissant et bien organisé.  De plus, les kits Aluvan sont très faciles à assembler et permettent au carrossier de se différencier de ses concurrents.

Choisir la caisse assemblée Aluvan permet au client d’Aluvan de développer son activité sans avoir recours à des salariés supplémentaires…  C’est un gros avantage face à la difficulté de recruter du personnel qualifié.

Aluvan a deux sites de production

l’un en Belgique et l’autre en Pologne, sur une surface totale de 30 000 m2.

Nous livrons nos kits à de nombreux client satisfaits en Europe, aux USA et dans plusieurs pays du Moyen-Orient

Solutions intelligentes : pour toutes les applications possibles de caisses fermées…

Depuis le « dry » jusqu’à la température contrôlée, du transporteur individuel jusqu’aux grandes compagnies logistiques, du transport de denrées périssables aux déménageurs, des livraisons à domicile jusqu’aux solutions de transport de linge…  Consultez-nous pour votre besoin spécifique !

Dry
Freight

 

Transport refrigéré
15°C à 0°C

Transport surgélés
0°C à -20°C

L’engagement écologique d’Aluvan

L’engagement écologique d’Aluvan se traduit par les efforts de réduction des déchets lors du processus de fabrication, en les diminuant et en les recyclant. L’aluminium que nous utilisons est recyclable à l’infini, économisant ainsi 95% de l’énergie nécessaire à sa production.
Nous disposons également de panneaux solaires sur les toits de nos usines.
La réduction du poids des kits permet de réduire l’empreinte carbone en production et livraison de ceux-ci, mais surtout pour l’utilisateur final.
Enfin, l’âme de nos panneaux légers est en PET provenant à 100% du recyclage de bouteilles d’eau minérale.Les kits Mondovan sont composés à 100% d’aluminium, et donc aisément recyclables.

Aluvan : l’histoire d’un des pionniers en Europe de la carrosserie moderne.

En 1963, la société mère d’Aluvan a acheté une licence à la société American Clark pour produire des kits en aluminium en Belgique sur le site Brugeoise et Nivelles. Après un rachat par le regretté Philippe Vanlander, Aluvan devient en 1995 une entreprise complétement indépendante.
Un peu plus tard, Aluvan démarre une nouvelle unité de production à Konskie en Pologne
Depuis 2000, des caisses pour transport à température contrôlée s’ajoutent à la gamme de produits Aluvan.
En 2014, nous commençons à proposer aux clients des carrosseries complètement montées.
Un nouveau chapitre s’écrit en 2021, quand Polyfont leader des panneaux sandwich polyester rachète Aluvan.
Avec les forces combinées de Polyfont et d’Aluvan nous sommes armés pour jouer un rôle décisif dans l’avenir de la carrosserie industrielle.

Témoignages

Le DistriCool : ce sont nos clients qui en parlent le mieux ! ici dans la région de Berlin (Allemagne)

Mr. Frank-Peter Frenzel, directeur de Thermo King Berlin, à propos du kit d’isolation DistriCool pour fourgons :

« Des kits d’isolation mondernes pour tous les modèles importants de fourgons à un rapport qualité-prix raisonnable : voilà comment je décrirais les produits DistriCool.  Le montage du kit DistriCool est, grâce aux pièces bien ajustées, réalisable en quelques jours seulement. Le client final reçoit un produit final avec de très bonnes valeurs d’isolation et une esthétique attrayante.  Grâce à ce produit de haute qualité, combiné à une agréable coopération avec ce fournisseur, nous avons réussi à atteindre une part de marché élevée dans la région métropolitaine de Berlin-Brandebourg.

Comment les fourgons PolyVan sont accueillies en Atlanta (USA)

 

Todd Cawley (à gauche sur la photo ci-dessus) et Joe Dickmann (photo ci-dessous), les propriétaires de Emerald Transportation solutions à Atlanta (Géorgie USA) :

« Les carrosseries PolyVan sont légères, extrêmement durables et mieux isolées que les carrosseries de fourgons en tôle et en poteau.  Qu’est-ce que cela signifie pour l’utilisateur final ?  Une meilleure économie de carburant, moins d’usure de votre châssis, plus de charge utile et moins de temps de fonctionnement de la réfrigération.  C’est le message vert qui sauve l’environnement « .

Un client PolyVan heureux à Toronto (le Canada)

 

 

David Chilvers, propriétaire d’Aircon Services & Reefer Sales, après la livraison d’un châssis Mercedes Benz Sprinter 170 avec une carrosserie PolyVan pour le transport frigorifique.

« Je viens de livrer cette beauté à Mercedes aujourd’hui, ce PolyVan 15′ (4,5m) cube avec système de réfrigération ATC20L fonctionne comme un champion et permet presque 4500 lbs (=2041kg !) de charge utile. »